U13 Pitch : finale nationale et retour en vidéo sur la finale régionale

Publié le 04/06/2019

Alors que ce weekend s’est déroulée la finale nationale à Cap Breton, retrouvez les images de la finale régionale organisée à St Omer les 4 et 5 mai 2019. 

La finale du Festival U13 Pitch s’est donc déroulée à Cap Breton pour la dix-septième fois consécutive. La Ligue des Hauts de France était représentée par Valenciennes chez les garçons et Lille chez les filles. Ils se sont bien comportés même si les Valenciennois terminent en fin de classement. Tout allait pourtant bien, ils étaient quatrièmes après leurs succès devant Le Mans (3-0) et Trelissac (1-0), leur match nul (0-0) devant Saint-Etienne et une défaite face à Blois (0-2). Mais ils perdaient leur deux dernières rencontres face au futur vainqueur Moissy Senart (0-1) et Montceau-les-Mines (0-3). Sébastien Lecuyer était quand même satisfait du parcours de ses protégés qui ont montré « un beau visage tout au long de ces phases finales avec un comportement exemplaire tant sur le terrain qu’en dehors. »  

Les filles du LOSC terminent au pied du podium de cette phase finale très relevée derrière Lyon, le PSG et Montpellier. Elles s’imposaient  face à Saint-Priest (1-0) et Paris FC (1-0), avant de s’incliner (1-2) devant Lyon et sa gardienne qui stoppa un penalty nordiste. Bis répétita le dimanche avec deux succès face à Le Havre (1-0) et Saint-Etienne (2-1) avant de s’incliner devant le PSG (0-1), la transversale venant au secours de la gardienne parisienne. « Elles ont su répondre aux attentes et se sont montrées appliquées tant dans le jeu que sur les quizz, sérieuses. C’est plus que satisfaisant » relevait leur entraîneur, Kevin Boquet.

Jean-Mary Mayeur

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie