Un beau début de saison pour le Pôle Espoirs

Publié le 11/10/2018

Nathalie Jarosz, la directrice du Pôle Espoirs Féminin peut avoir le sourire. Sept de ses pensionnaires ont été appelées en équipe nationale ! 

Eva Frémaux (LOSC), Carla Nollet, Myriem Nacer, Fany Proniez (Arras FCF), Lou-Ann Joly (Reims) ont rejoint la sélection nationale U17 féminine pour disputer le tour qualificatif du Championnat d’Europe Féminin de l’UEFA. La France a battu la Bosnie-Herzégovine (6-0), dimanche 23 septembre à Skopje. Ce succès lui assure sa qualification pour le tour Élite qui réunira vingt-huit équipes au printemps prochain et déterminera les sept qualifiées pour la phase finale, du 5 au 17 mai 2019 en Bulgarie.

En U19F, ce sont trois filles du Pôle qui ont été retenues sur la liste des vingt joueuses appelées par le sélectionneur Gille Eyquem pour aller disputer début octobre un tournoi en Écosse face au Danemark, à l’Espagne et au pays hôte.

Après une première revue d’effectif en septembre au CNF Clairefontaine, la sélection nationale U19 féminine va véritablement lancer sa saison par un tournoi international en Écosse. Nous pourrons alors suivre Julie Dufour, Mary Innebeer et Carla Polito, toutes trois joueuses au LOSC. 

Retour en vidéo sur le stage de pré-saison ! 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie