Une journée pour fêter la fin d’un cycle foot à l’école !

La Ligue de Football des Hauts de France intervient, grâce à Benoit et Emmeric, au sein des écoles primaires tout au long de l’année scolaire. La Ligue dispose de deux cars-animation qui sillonnent la région afin de proposer des cycles foot avec l’aide des professeurs des écoles.

Le but de ces animation auprès des élèves est de promouvoir le football d’animation et le football féminin. Il s’agit d’apporter un contenu pédagogique aux enseignants pour renforcer le cycle d’apprentissage de cette discipline. 

Animations,  ateliers techniques, jeu du béret, jeu de l’épervier, travail de motricité, tout est mis en oeuvre pour aider les enfants à mieux de se déplacer et à mieux coordonner leurs mouvements. Les thèmes du PEF, le fair-play, la solidarité sont aussi des notions phares de ces cycles afin d’apprendre à respecter les partenaires, les adversaires et les règles de jeu.

Le 19 avril 2018, six classes de primaire avaient rendez-vous avec Benoit (Ligue) et Ludovic (District des Flandres) sur le terrain de football du club de Socx pour une journée une peu spéciale ! 

Retour en vidéo. 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie