Module Animatrice Fédérale
Le lundi 29 octobre 2018 s’est déroulée la formation « Animatrice Fédérale de Football » au sein du club de l’US St Omer sous la responsabilité de Laurence Demailly et Benjamin Hochart (District Cote d’Opale).
Sur le modèle de la session expérimentale organisée la saison dernière au centre de formation du VAFC mais sur une journée entière ( retrouvez la vidéo
ici ), la formation repose sur deux temps forts, le matin est consacré à la théorie et la découverte de l’organisation d’un club avant de passer à la pratique en organisant un plateau féminin, les stagiaires occupant tous les rôles, de l’accueil des joueuses à la communication. Voici donc l’article du groupe « communication »:
Cette formation a permis de regrouper 17 stagiaires provenant de 5 clubs différents : l’AS Fruges, l’AS Surques Escoeuilles, Ardres et l’USSO. Cette journée a pour but de faire découvrir aux stagiaires la fonction d’animateur et d’animatrice, le fonctionnement général d’un club et de promouvoir la féminisation. Après le repas, les stagiaires ont géré la mise en place d’un plateau féminin composé de six équipes de différents clubs, des ateliers du Programme Educatif et des matchs en se répartissant les rôles clés : référent accueil, référent projet éducatif et sportif et référent communication. Le bilan à la fin de la journée est très positif ! Les parents, les joueuses et les stagiaires ont pris beaucoup de plaisir et cela s’est vu sur le terrain.
Par
Pauline
Cousin