Samedi 26 et dimanche 27 octobre, les 120 meilleures U15 de la région étaient réunies pour l’interdistricts. Les sept districts ont en amont de ce weekend, réalisé des détections afin de constituer une équipe à présenter lors de ce week-end. Sous forme d’oppositions de 30 minutes, les districts se sont rencontrés tout au long de ces deux jours, permettant aux techniciens de la Ligue, d’observer et d’échanger sur les profils recherchés. En effet, à l’issue de l’interdistricts, 35 joueuses ont été sélectionnées afin de participer au stage régional du 28, 29 février et 1er mars 2020 qui débouchera sur la constitution de l’équipe qui ira représenter la Ligue aux interligues. Notons que de jeunes arbitres de la Ligue officiaient sur chaque rencontre.
Laurie Dacquigny en charge de la sélection U15 avec Christophe Martinez, CTR formation, est très satisfaite de ces deux jours.
« Je tiens avant tout à souligner l’excellent travail des conseillers techniques dans les districts qui ont su constituer des équipes de qualité pour cet interdistricts. Il faut aussi mettre en avant le travail de formation qui est réalisé au niveau des clubs et des sections sportives pour permettre aux filles d’atteindre ce niveau. Nous avons pu encadrer un stage de qualité, dans le jeu et dans l’état d’esprit ce qui est de bon augure pour la suite ».
Nathalie Jarosz, directrice du Pôle était présente pour observer les joueuses en vue du futur concours d’entrée au Pôle ainsi que Wilfried Thooris, CTR en charge des sélections.