Draft eFoot FFF : la Ligue connait son représentant !

Publié le 18/11/2020

La phase régionale de la Draft eFoot FFF s’est achevée ce dimanche après-midi en apothéose par la retransmission en live sur la page Facebook de la Ligue, de la grande finale en partenariat avec Vegacy et le Crédit Agricole Nord de France.

Près de 400 joueurs se sont affrontés au cours de la phase départementale à l’issue de laquelle les seize qualifiés ont disputé la phase finale sous forme de Coupe du Monde tout au long de la semaine dernière. Ce week-end, les quatre demi-finalistes ont livré une dernière bataille pour tenter de se qualifier pour la finale nationale organisée par la FFF, où les vainqueurs de chaque Ligue s’affronteront pour obtenir leur place à Clairefontaine et tenter d’intégrer l’Equipe de France de eFoot. 
 

Grace à notre partenaire Végacy, structure associative lilloise de eSport, les demi-finales et la finale ont été diffusées en live sur Facebook et grâce à un duplex réalisé depuis leurs studios lillois et parisien, des commentateurs eFoot ont prêté leur voix pour animer les rencontres. Consciente de l’engouement croissant pour le eFoot, la Ligue a souhaité mettre en place un dispositif inédit et plus de 5000 spectateurs ont regardé la demi-finale d’abord puis la finale qui a opposé deux joueurs du District Artois, Antoine Damiens, licencié à l’Olympique Hénin et Thomas Hasbrouck, licencié au FC La Couture. Retrouvez ici l’interview de Thomas Hasbrouck réalisé avant la phase régionale.

Nous avons contacté Antoine Damiens afin d’en savoir davantage sur notre représentant ! Levislena de son nom de joueur, est un jeune footballeur licencié au club de Hénin, actuellement en BTS. S’il commence à se faire un nom dans le eFoot, il n’est, nous dit-il,  » associé à aucune structure de eSport mais ouvert à toutes propositions ! ». 

Antoine, peux-tu nous parler de ton parcours dans le eFoot ?
J’ai participé 7 fois aux finales nationales de la e-ligue1 en passant à chaque fois par les qualifications.
J’ai également participé à plusieurs tournois en ligne comme  » Pro For A Day  » à l’issue duquel j’ai fini premier.

Comment as tu vécu cette draft ? 
La phase régionale s’est très bien déroulé avec une bonne organisation, des administrateurs présents en cas de besoin, et d’ailleurs j’en profite pour remercier toute l’équipe organisatrice. J’ai pris un réel plaisir à participer à cette draft, on a toujours un peu de stress avant chaque match mais une fois le match démarré le stress s’évacue et on se concentre sur sa partie. Je n’ai pas de coach mais le soutien de ma famille en particulier mon frère et mon oncle. A la fin de la finale, j’étais content d’avoir gagné et fier de pouvoir représenter les Hauts de France pour la finale nationale.
Je tiens également à féliciter Thomas Hasbrouck (Skyyzer) pour son parcours et son fair-play.

Comment appréhendes tu la phase nationale ? 
Je sais que c’est une belle échéance qui arrive avec cette finale nationale. Il y aura des sérieux concurrents mais je pense avoir toutes mes chances et dans tous les cas je donnerai le meilleur de moi-même pour aller le plus loin possible dans la compétition afin de représenter au mieux les Hauts de France. Je vais préparer cette finale sans pression en continuant à jouer à Fifa en prenant un max de plaisir.

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie