Coupe de France : parole de Présidents
Publié le 30/11/2021
Les rencontres du 8ème tour de la Coupe de France ont eu lieu le week-end dernier dans la région. A l’issue de ces matchs, nous avons interrogé 3 présidents afin de recueillir leur réaction :
- Eric Decoudun, président Wasquehal F.
- Laurent Menissez, président Ent. Feignies/Aulnoye
- Antonio Dos Santos, président RC Salouël Saleux
Eric Decoudun : « Salouel est une équipe qui n’a rien à faire en D2. Ils ont fait jeu égal avec nous pendant 35/40 min avant d’encaisser le premier but.
Ce que je retiens d’hier, c’est la fête du football avec un super accueil, un président chaleureux et dévoué à son équipe. Pour être tout à fait honnête, nous n’imaginions pas passer à la trappe sur ce match, c’est pourquoi le coach a mis en garde les joueurs sur le fait de respecter l’adversaire et de faire attention.
C’était vraiment une fête pour les deux clubs. La mairie nous a soutenu en mettant 3 bus à disposition du club pour emmener nos supporters et les jeunes du clubs (des U11 aux U14).
Par rapport au tirage, nous on rêve de tirer le PSG comme en 2016, ou le RC Lens. Après il y a également la possibilité d’aller faire un exploit contre une équipe d’un niveau plus abordable.
Aujourd’hui on profite mais la priorité ça reste le championnat. D’un point de vue personnel, la Coupe de France, c’est la compétition qui me fait le plus vibrer. J’aimerais aussi mettre en avant le fait que 80% de nos joueurs sont formés au club et c’est une grande satisfaction pour moi. »
Laurent Menissez : « C’était un match incroyable, les deux équipes méritaient de gagner et ça s’est joué dans les dernières minutes. Le match était très stressant pour nous. On a un groupe très soudé, solide et compétitif avec une équipe de manager au top. Pour moi c’est la première saison à la tête du club donc je suis très content de notre parcours jusqu’à présent.
Concernant le tirage, on aimerait que l’aventure continue. Il reste des équipes à notre portée pour aller chercher ce 16ème de finale. Après quitte à tirer une grosse équipe autant tirer une très grosse pour qu’il y ait une belle fête chez nous. «
Antonio Dos Santos : « Wasquehal a été supérieur à nous d’un point de vue physique et tactique, on a vu la différence de niveau entre les deux formations. On était bien en place au début du match mais les 2 buts coup sur coup avant la mi-temps ont été très dur à encaisser et en 2ème mi-temps c’était très compliqué pour nous.
Sur l’ensemble du parcours, nous sommes très contents. On a senti la ferveur monter à partir du 3ème et du 4ème tour avec la présence de plus de supporteurs au stade. Hier, il y avait + de 3300 personnes au stade de la Licorne et il y a eu une belle communion avec les supporteurs à la fin du match.
Maintenant, place au championnat. Il va falloir retomber de notre petit nuage et nous reconcentrer pour aller chercher la montée en D1 l’année prochaine, qui pourrait coïncider avec les 50 ans du club. »
Le tirage au sort des 32ème de finale a eu lieu ce lundi 29 novembre, voici l’intégralité des matchs des équipes de la région :
Wasquehal F. (N3) – Vannes (N2)
Guingamp (L2) – Amiens (L2)
Ent. Feignies Aulnoye FC (N3) – PSG (L1)
Entente Thaonnaise (N3) – AS Beauvais (N2)
Lille (L1) – Auxerre (L2)
Valenciennes (L2) – Strasbourg (L1)
Stade poitevin (N3) – RC Lens (L1)