Remise des Labels Jeunes FFF / CREDIT AGRICOLE de la Ligue des Hauts de France

Publié le 12/02/2020

Les clubs, les dirigeants et les équipes du district de la Somme à l’honneur au Crédit Agricole Brie Picardie pour la remise des dotations des Labels Jeunes FFF / CREDIT AGRICOLE de la Ligue des Hauts de France.

Marcel Glavieux, Président du district de la Somme, a souhaité profiter de la remise des dotations Crédit Agricole aux clubs labellisés FFF pour honorer également plusieurs bénévoles du district et remettre les dotations fair-play attribuées aux équipes sur la première phase des championnats. Dans l’auditorium du Crédit Agricole Brie Picardie, autour d’Odile Lefranc, responsable de la Communication, plusieurs directeurs d’agences sont venus remettre les dotations aux clubs lauréats, Nelly Fontaine pour l’agence d’Albert, Julien Ossart pour l’agence d’Ailly sur Noye, Alexandre Thomas pour l’agence Val de Somme, Gerald Ansart pour l’agence de Oisemont, Isabelle loiseau pour l’agence de Nesle, Éric Bridoux directeur pour l’agence de Saint Valéry et Delphine Arevalo pour l’agence de Combles.

Marcel Glavieux remercia le Crédit Agricole pour son accueil. « Le Crédit Agricole Brie Picardie, c’est le foot. Aujourd’hui nous vivons un grand moment que nous n’avons jamais connu dans l’histoire du district, cette réception montre que le Crédit Agricole a pris une réelle place dans les instances du football, national, régional et départemental. »

Dix bénévoles du district ont ensuite été mis à l’honneur pour leur parcours et leur engagement dans le football amateur. 

Ce sont ensuite les Lauréats du Label Jeunes FFF Crédit Agricole qui ont été appelés afin de recevoir la dotation offerte par le Crédit Agricole. Le Président a rappelé l’importance des labels pour les clubs et a invité tous les dirigeants à se rapprocher des techniciens du district qui sont disponibles pour aider les clubs à se structurer toujours davantage. 

Enfin, les équipes récompensées au titre du fair-play ont reçu des ballons. Pascal Tranquille, Président Délégué, rappela que suite à l’AG de septembre, les clubs ont décidé que les points retirés à cause des cartons jaunes et rouges aient un impact sur les classements. A partir de la saison prochaine, par tranche de 10 points accumulés à cause des cartons reçus, il y aura un point en moins attribué à l’équipe en question. Le fair-play prendra encore plus de place sur le terrain ». 

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de la Ligue. 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie