LABEL JEUNES : C’EST PARTI !

Publié le 22/11/2019

La FFF propose un outil d’autodiagnostic, disponible sur « Footclubs », conçu au service des clubs et de leur projet : il est là pour vous aider !

Ce « simulateur » constitue une première étape importante pour se jauger compte tenu de l’ensemble des critères obtenus dans l’évaluation du Label jeunes.

Quelle que soit l’ambition du club (obtenir le Label ou réaliser un simple état « de santé » de la structure), cet outil vous aidera à mieux comprendre la situation de votre club, pour ainsi définir un véritable projet de développement en réponse aux constats réalisés et en cohérence avec vos objectifs !

Il existe aujourd’hui 3 types de labels :

–       LABEL JEUNES, pour TOUS les clubs

–       LABEL EFF, pour les clubs et/ou structures féminines

–       LABEL FUTSAL, pour les clubs et/ou sections Futsal

Si vous souhaitez déposer une candidature aux différents Labels, assurez-vous d’être éligible ! (= avoir le minima requis dans chaque projet, associatif, sportif, éducatif et encadrement)

Lorsque le dossier sera déposé, vous ne pourrez plus revenir en arrière et modifier certaines réponses.

Date limite de dépôt des dossiers :

  • 31 Décembre 2019 pour clubs nationaux (N1 à N3 + D1 Futsal et Label JEUNES)
  • 31 Janvier 2020 pour les autres clubs (Label EFF / Label Futsal)

 

Découvrez la vidéo de présentation de l’outil « Autodiagnostic Label » disponible pour les clubs via Footclubs. Merci à vous d’accéder à Footclubs via GOOGLE CHROME pour que l’outil soit opérationnel. Nous rappelons enfin que cet autodiagnostic n’est pas exclusivement réservé aux clubs qui souhaitent postuler pour un Label. Cet outil est l’occasion pour tous les clubs de faire un diagnostic sur sa situation. Bonne utilisation de cet outil de structuration des clubs.

 

Documents joints à l'article

Présentation du Label Jeunes FFF
Procédure d'engagement
Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie