Challenge Dhalluin : Lambersart et Dunkerque en phase interacadémique

Publié le 28/03/2023

La finale régionale du challenge Dhalluin s’est déroulée jeudi 16 mars 2023 au centre de formation de Valenciennes en présence des sections sportives scolaires de Longuenesse, Dunkerque, Avion, Béthune, Lambersart et du Quesnoy. Elles s’étaient qualifiées lors de la première phase organisée conjointement à Lambersart et Billy-Montigny en décembre dernier.

Pour rappel, ce challenge, ouvert aux sections classées PPF (Plan de Performance Fédérale) de l’académie de Lille, en partenariat avec le service régional UNSS, permet de qualifier deux sections pour la phase interacadémique minime excellence qui rassemblera quatre équipes (trois issues de l’académie de Lille et une de l’académie d’Amiens). Le troisième du challenge Dhalluin rencontrera en match de barrage l’équipe qualifiée via la compétition UNSS minime excellence pour prétendre à l’accession à la phase interacadémique.

Les rencontres ont été arbitrées par les élèves de la Section Sportive à Filière Arbitrage du Lycée Condorcet de Lens et par les arbitres assistants présentés par les différentes sections, sous la houlette de Nicolas Aimar. Merci à l’ensemble des acteurs, joueurs, encadrements, arbitres pour le sérieux démontré tout au long de la journée. Merci également au club du Valenciennes Football Club d’avoir mis à disposition les installations (terrains, vestiaires, club-house) de son centre de formation.

Voici le classement de la finale régionale :

  1. Lambersart (qualifié)
  2. Dunkerque (qualifié)
  3. Le Quesnoy (barragiste)
  4. Longuenesse
  5. Béthune
  6. Avion
Par Alexandre Kotowski

Articles les plus lus dans cette catégorie