Futsal: il faut construire ensemble.

Dans les prochains jours doit se tenir une réunion entre les membres de la Commission Régionale Futsal, une délégation des clubs de R1 et R2 et des arbitres. Cette annonce, Bruno Brongniart, Président de la Ligue, l’a faite devant les clubs de futsal réunis jeudi dernier à Villeneuve d’Ascq suite à l’agression violente des arbitres lors d’un match de championnat régional. Si cette réunion des clubs s’est tenue dans un contexte de tensions pendant laquelle les dirigeants présents ont livré leurs doléances, Bruno Brongniart souhaite aller de l’avant et que cette semaine, les différents acteurs du futsal se réunissent pour faire avancer leur discipline, « les choses sont dites, maintenant il faut avancer, structurer les compétitions et aller plus loin. » 

Les représentants des clubs présents ont pointé du doigt l’absence de délégués. Le Président Brongniart s’est engagé à repositionner des délégués sur les matchs de R1 et d’en former des nouveaux. Au niveau de l’arbitrage, les arbitres ont pris la parole et ont proposé de trouver les moyens de s’intégrer dans les clubs futsal « nous pouvons venir dans les clubs, former vos jeunes, s’entrainer avec vous, il faut dépasser les lignes ». Stéphane Lannoy a rappelé que l’équipe technique de l’arbitrage était disponible pour sensibiliser les jeunes licenciés au sein des clubs. 

Des mots du Président, « le futsal bénéficie d’une notoriété et nous devons la développer. Nous sommes un pilier de la discipline dans l’hexagone, nous avons candidaté pour accueillir le Pôle France à Roubaix (…). Nous nous sommes dit des vérités, il faut maintenant travailler ensemble pour faire avancer le futsal à sa base ». 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie