FUTSAL : L’EQUIPE DE FRANCE RÉALISE UN EXPLOIT HISTORIQUE
Publié le 27/09/2017
Cette victoire hier en Croatie propulse les Bleus vers l’Euro 2018 pour la première fois de son histoire. Retour sur ce match grâce à Stadito.fr, média étudiant investi dans le futsal, dont nous avions rencontré l’un des journalistes lors de la Conférence de presse de l’Equipe de France de Futsal à l’occasion de France-Croatie à Orchies le 12 septembre dernier.
Ce soir, l’équipe de France futsal disputait un match historique. Retour sur cette page de l’histoire écrite par nos bleus.
Auteur d’un match plein d’espoirs à Orchies le 12 septembre dernier pour le match aller des barrages qualificatif à l’EURO 2018 contre la Croatie, les bleus avaient obtenu le match nul 1-1 malgré l’ouverture du score française par Samir Alla. Dans un match ultra serré entre la 11ème nation (la Croatie) et la 28ème, les bleus ont tout de même exprimé quelques regrets en attendant ce jour.
Aujourd’hui, à Dubrovnik, l’équipe de France a déjoué tous les pronostics en dominant les locaux emmenés par Marinovic et Jelovcic. Menés à la pause (2-1), les hommes de Pierre Jacky ont été grands. Sauvée par son gardien emblématique Djamel Haroun à l’aller (11 arrêts), l’équipe de France l’a une nouvelle fois été à huit reprises. Cependant, contrairement à l’aller, les bleus ont fait preuve d’une efficacité offensive implacable. Sur ce point, Landry Ngala a été au top niveau en marquant trois des cinq buts français. Le talentueux Kévin Ramirez et son acolyte Samba Kébésont les deux autres buteurs français de ce match.
Croatie 4 – 5 France (5-6 cumulé)
L’équipe de France sera donc pour la première fois dans une phase finale d’une compétition internationale en janvier prochain en Slovénie à l’EURO 2018.