La Ligue et l’Université d’Artois lancent un nouveau diplôme

La Ligue et l’Université d’Artois se sont associées pour créer un Diplôme Universitaire dans le domaine de l’arbitrage.

Stéphane Lannoy et son équipe technique régionale ont travaillé en lien avec l’Université d’Artois pour développer une véritable formation qualifiante dont les objectifs sont de consolider les acquis et de donner aux arbitres les moyens d’être suivis. En complément des formations dispensées dans le milieu fédéral, le diplôme passera par une analyse approfondie, parfois individualisée selon les modules, en vue d’une amélioration de leurs compétences et de leurs performances afin de tendre vers l’excellence.

Cette formation assure une préparation athlétique, technique, administrative, comportementale et psychologique afin de mettre les arbitres dans les meilleures conditions pour progresser dans leur mission et leur relation avec autrui.

PUBLIC CIBLE:
Les arbitres ou jeunes arbitres officiant régulièrement au sein des compétitions régionales et/ou nationales organisées par la Fédération Française de Football.

Dans la limite des places disponibles, des arbitres évoluant sur des niveaux inférieurs peuvent solliciter une entrée en formation (étude du dossier de candidature).

INFOS:
Découvrez la plaquette de communication et téléchargez le dossier d’inscription

 

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie