Licences 2018/2019

Licences

Pour la saison 2018/2019, la Ligue de Football des Hauts de France met en place la dématérialisation des demandes de licences initiée par la FFF:

  • Obligatoire pour les demandes de renouvellement de licences
  • Facultative pour les demandes de nouvelles licences.

Cette saison, il n’y aura donc aucune demande de licence imprimée par la Ligue des Hauts de France. 

Dans le cadre de cette dématérialisation, nous vous invitons à enregistrer dès à présent dans Footclubs une adresse mail valide pour chacun de vos licenciés.

Vous pourrez ainsi, dès l’ouverture de la saisie des licences 2018/2019, prévue le 5 juin par la FFF, envoyer un lien à tous vos licenciés (Joueurs & Dirigeants) leur permettant de procéder eux-mêmes au renouvellement de leur licence.

Nous vous conseillons également de visionner les vidéos explicatives réalisées par la FFF pour la saison 2018-2019 ainsi que la documentation PDF pour bien appréhender cette dématérialisation des demandes de licence. 

Activation du service => https://youtu.be/UYlKM9hvA3U

Menu « Dématérialisées » sur FootClubs  => https://youtu.be/ib_a3UCXeIs

Initier un renouvellement => en cours de finalisation

Initier une nouvelle demande => https://youtu.be/xxDnTU_ZBs4

Contrôler la saisie du licencié => https://youtu.be/vQSfEaFSHf0

 

Les demandes de licences accompagnées des conditions d’assurance se trouvent ci-dessous pour tous les arbitres et les éducateurs + la déclaration d’honorabilité éducateurs bénévoles ainsi que pour les joueurs et dirigeants dans le cadre des changements de club et des nouvelles demandes.

Vous trouverez toutes les explications dans la rubrique notices et tutoriels

 

En ce qui concerne le Paiement des cotisations en ligne

A partir de la saison 2018/2019, les clubs qui le souhaitent peuvent également proposer aux adhérents qui le veulent de payer leur cotisation en ligne par Carte Bancaire !

Seuls les licenciés qui feront leur demande de licence en ligne auront la possibilité de payer leur cotisation en ligne lors de la dernière étape du formulaire de demande de licence.

 Pour être en mesure d’utiliser ce nouveau service, les clubs doivent au préalable suivre la procédure d’activation du service :

  •  Vérification des coordonnées du club
  • Envoi des documents officiels nécessaires à l’ouverture de leur portefeuille électronique dédié auprès de notre prestataire LEMON WAY :
    • Insertion de l’Association au journal officiel
    • Copie du procès-verbal de la dernière Assemblée générale de l’association
    • Statuts du club certifiés conformes à l’original
    • Pièce d’identité en cours de validité du Président ou du Trésorier du club
    • RIB au nom de l’Association
  • Paramétrer le montant des cotisations par catégorie de licence

 Ces différentes étapes sont détaillées dans le manuel utilisateur ci-dessous et dans cette vidéo explicative => https://youtu.be/kIUcqqam-5Y

 Les clubs peuvent dès à présent procéder à l’activation du service de paiement des cotisations en ligne via Footclubs.

La partie « Exploitation du service » (paiement des cotisations par les licenciés pendant la saisie du formulaire de demande de licence et consultation du solde du portefeuille électronique par les clubs) sera déployée pour l’ouverture des licences.

Documents joints à l'article

Demande de licence Joueur/Dirigeant
Demande de licence Educateur
Demande de licence Arbitre
Tutoriel Licences dématérialiées
Activation du service
Attestation d'honorabilité
Par Pauline Cousin

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