La FFF et Coca-Cola offrent à Lille un terrain multisports couvert connecté, remporté grâce à la tournée Move My City 2016 inscrite dans le programme « Le sport ça me dit ».
La FFF, Coca-Cola et le Centre national pour le développement du sport (CNDS) offrent à Lille un terrain multisports couvert avec écran connecté. Cet équipement récompense la « ville la plus dynamique de France », élue parmi quatre cités hôtes de l’UEFA EURO 2016. Ce choix est intervenu au terme de la première édition de la tournée Move My City, organisée en 2016 par la FFF et son partenaire Coca-Cola dans le cadre du programme « Le sport ça me dit ».
Cette « mini-aréna », située dans un quartier prioritaire du sud de Lille, est un projet innovant tant sur le plan architectural (réalisé par SMC2, entreprise lyonnaise spécialisée depuis quinze ans dans la conception et la réalisation d’ouvrages sportifs innovants), que dans ses usages (futsal, foot 5).

La présence sur le terrain d’un écran connecté permettra aux usagers d’accéder à l’ensemble des services digitaux et à des séquences sportives et pédagogiques construites par la FFF et la Ville de Lille.
L’équipement sera inauguré ce jeudi 5 avril en présence de Martine Aubry, maire de Lille, et de Bruno Brongniart, Président de la Ligue des Hauts-de-France de Football, représentant la FFF.