Mis en place en 2015-2016, le Label Jeunes FFF-Crédit Agricole, est une distinction qui symbolise le travail de structuration mené par les clubs d’un point de vue associatif, sportif, éducatif, ainsi qu’en termes d’encadrement et de formation.
Délivré à trois niveaux (« Espoir », « Excellence », « Elite ») pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition. Les clubs doivent répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.
Franck Goncalves, CTR de la Ligue, a insisté sur les raisons du choix du club de Liévin pour cette remise de Label. « Nous avons choisi le club de Liévin car il s’est distingué sur deux aspects, le volet associatif est très marqué, le club est vraiment impliqué dans la vie du quartier. Le deuxième aspect marquant est le volet éducatif, le club étant d’ailleurs reconnu par les autres clubs pour la qualité du travail éducatif effectué, en basant son développement sur l’acronyme du mots PRETS : Plaisir – Respect – Engagement – Tolérance – Solidarité.
Jimmy Benezit, responsable technique, a ensuite remercié la mairie pour son engagement et la présence du Maire lors de cette remise l’a encore prouvé. Enfin Alain Masse a rappelé l’engagement du Crédit Agricole envers le football, comme « école de la vie ».