« À nos couleurs », les clubs sélectionnés
Publié le 04/03/2024
À l’issue de la phase de candidature lancée en janvier 2024 pour l’opération « À nos couleurs », dispositif initié par Uber Eats, partenaire majeur de la Fédération Française de Football (FFF), la liste des 50 clubs sélectionnés vient d’être communiquée.
La Ligue de Football des Hauts-de-France compte trois clubs parmi les 50 retenus : Thélus FC (District Artois), JO Wallers Arenberg (District Escaut), E. Itancourt Neuville (District Aisne).
Chaque club sélectionné travaillera avec un designer de l’agence Yard – une agence créative à l’intersection des mondes de la culture, du sport et de la musique – lors de workshops dédiés à l’élaboration du maillot. Ces workshops, qui démarreront à partir de la mi-mars, seront l’occasion pour les clubs et leurs adhérents de partager ce qui fait leur particularité et leur identité, afin que ces éléments infusent tout le processus de création du maillot. Cette étape est cruciale, car au-delà de représenter le club, les maillots sont appelés à être des vecteurs de fierté pour tous les joueurs, les supporters et plus largement les territoires représentés par chaque club.
Les clubs recevront ensuite leurs maillots au cours de l’été, pour pouvoir démarrer fièrement la saison 2024-2025 avec leurs nouvelles tuniques.